Jeunes Populaires du Valenciennois

Ensemble tout devient possible

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MAM serait candidate!!!!!!!!!!

AuteurMessage
Sophie

Sophie

Féminin

MessageSujet: MAM serait candidate!!!!!!!!!!   Sam 7 Oct - 13:16

Michele Alliot Marie selon le Figaro du 07 octobre (propos du Parisien) devrait se présenter à la candidature pour la présidence de la République sans passer par l'investiture UMP... (l'annonce devrait être faite ce mardi) Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai peur qu'elle nous fasse couler... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jpopvalenciennois.free.fr et www.ump-valenciennes.org
Aurelie

Aurelie

Féminin

MessageSujet: Re: MAM serait candidate!!!!!!!!!!   Mar 10 Oct - 8:31

Mam a dit qu'elle se déciderait en janvier!

Je trouve ce comportement honteux! Evil or Very Mad

Et la phrase de De Villepin sur le fait que finalement les primaires à l'UMP ne servaient qu'au soutien financier du candidat choisi!mais que d'autres candidats pouvaient se présenter en dehors!!

Où est la logique de parti?
Ils n'ont vraiment que du mépris pour les militants qui ne méritent pas de donner leur avis!! No

Je pense personnellement qu'il faut arreter, celui qui ne se présente meme pas aux primaires mais en dehors du parti n'est plus un candidat de ce dernier!
guillaume

Masculin

MessageSujet: Re: MAM serait candidate!!!!!!!!!!   Mar 10 Oct - 18:27

[color=orange]Une investiture va désigner au sein du parti le candidat le mieux à même de rassembler les militants UMP.
Mais pas obligatoirement celui qui sera le plus rassembleur vis à vis des citoyens de France.
C’est une vision plébiscitaire dans la tradition Gaullienne.
De plus l’investiture d’un candidat par un parti politique n’est pas obligatoire.
Donc Qu’on le souhaite ou non les primaires n’étant pas institutionnalisées, il y a aura sans nul doute des candidats non investits à droite comme à gauche.
Dans ce cas de figure on peut se dire qu’il y a deux tours aux élections présidentielles et les Français feront donc leur choix à ce moment là.
(Deux candidats pour un parti cela avait eu lieu en 1995 néanmoins cela n’avait pas nuit au parti car Jacques Chirac remporta l’élection.)
[color:a371=darkblue:a371]
Aurelie

Aurelie

Féminin

MessageSujet: Re: MAM serait candidate!!!!!!!!!!   Mer 11 Oct - 22:57

Je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy sur le fait que l'investiture d'un candidat par un parti n'est pas obligatoire mais je crois personnellement que des votes en interne pour un candidat unique sont plus judicieux mais après c'est une question de point de vue.

Mon seul objectif est la victoire de la droite ! cheers

De toutes façons rien n'est fait et tout peut arriver nous sommes encore loin des échéances électorales, le seul mot d'ordre pour les Jeunes Pop du Valenciennois : c'est au travail!! study A propros, depuis octobre nous organisons des opérations "Boites aux lettres des étudiants" : cad toutes les chambres étudiantes de Valenciennes.
guillaume

Masculin

MessageSujet: Re: MAM serait candidate!!!!!!!!!!   Jeu 12 Oct - 1:46

Je suis d'accord aussi sur ce point ,un seul candidat qui serait investit et soutenu par le parti est en théorie de nature à favoriser les chances de la droite.
Apres il faut voir si les débats internes pour l’investiture ne vont pas tourner à l’affrontement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAM serait candidate!!!!!!!!!!   

MAM serait candidate!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1